15 000 doses du vaccin AstraZeneca contre le coronavirus ont été livrées à la Slovaquie.
La Slovaquie, le pays qui affiche le taux de mortalité le plus élevé au monde à l’épidémie du Covid-19 causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois), a reçu un don français de 15 000 doses du vaccin AstraZeneca, a annoncé dimanche 7 mars le Premier ministre slovaque Igor Matovic.
Bojnice, Slovaquie – Christophe Léonzi, Ambassadeur de ??, a remis au PM ?? @i_matovic 15 000 doses de vaccins AstraZeneca. Don des autorités françaises à la Rép. slovaque, durement touchée par la pandémie de #Covid #Vaccins #strongertogether #spolutozvladneme #europeansolidarity pic.twitter.com/hsCvfOgdU3
— France en Slovaquie (@Ambafrance_Sk) March 7, 2021
Le chef du gouvernement a parlé de « grand geste amical » et de « cadeau très utile et sympathique » de la France à Bojnice, dans l’ouest de la Slovaquie, lors d’une conférence de presse conjointe avec l’ambassadeur de France dans ce pays, Christophe Léonzi, a rapporté l’agence de presse locale TASR.
Today #Slovakia has received 15 000 #AstraZeneca vaccines from #France in the name of European solidarity. This vaccine reduces hospitalizations by 94%. This is what Slovakia needs the most. I hope soon we will be able to help others too. Merci chers amis! ?????@Ambafrance_Sk pic.twitter.com/JYAYaMIkjM
— Igor Matovic (@i_matovic) March 7, 2021
Envoi d’urgence
Igor Matovic a indiqué que la France a soutenu l’idée d’un envoi d’urgence par l’UE de 100 000 doses du vaccin Pfizer/BioNTech en Slovaquie. Dimanche, le ministère slovaque de la Santé a indiqué avoir identifié le variant sud-africain du virus dans sept échantillons prélevés dans ce pays.
La Slovaquie, pays de l’UE de 5,4 millions d’habitants, a enregistré en moyenne 24,09 décès pour 100 000 habitants sur les 14 derniers jours, le taux le plus élevé au monde.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.