Les quatre adolescents avaient emprunté le véhicule du grand-père de l’un d’entre eux.
Les faits ont eu lieu dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 décembre à Étampes. Quatre adolescents qui avaient emprunté la voiture du grand-père de l’un d’entre eux pour aller faire un tour ont eu un terrible accident de la route.
Alertée par un automobiliste qu’une voiture était accidentée sur la N20, à l’entrée de la ville d’Étampes, la police s’est rendue sur place peu avant quatre heures du matin.
Une fois sur les lieux, les agents ont découvert le cadavre d’un piéton gisant à côté du véhicule. Selon Le Parisien, ses deux jambes avaient été arrachées.
Une adolescente présente sur le lieu de l’accident leur a alors expliqué que le conducteur et deux de ses amis avaient pris la fuite.
À la demande des policiers, la jeune fille est ensuite parvenue à joindre les trois adolescents et les a convaincus de se rendre au commissariat d’Étampes.
Etampes : ils empruntent la voiture du grand-père et provoquent un accident mortel #Essonne https://t.co/7SR1MVxZeB #Rediff
— Le Parisien | 91 (@LeParisien_91) December 24, 2019
Les quatre adolescents en garde à vue
Les quatre mineurs – deux jeunes filles de 17 ans et deux garçons de 15 et 16 ans – ont été placés en garde à vue pour « vol, délit de fuite suite à un homicide involontaire et défaut de permis de conduire ».
Les enquêteurs du commissariat d’Étampes doivent désormais établir les causes exactes de l’accident.
Des analyses toxicologiques vont être réalisées sur la dépouille de la victime et les adolescents ont également fait l’objet d’analyses visant à déterminer s’ils avaient consommé de l’alcool ou des stupéfiants.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.