Dans l’après-midi de ce dimanche 10 avril, un jeune homme faisant du rodéo sur une avenue de Paray-Vieille-Poste (Essonne) a été victime d’un grave accident. Son pronostic vital est engagé.
Un jeune homme âgé de 24 ans faisait du rodéo avec une moto-cross non homologuée sur l’avenue d’Alsace-Lorraine de Paray-Vieille-Poste ce dimanche aux environs de 17 heures. Il a soudain perdu le contrôle de son engin et s’est encastré dans un arbre, rapporte Le Parisien.
Le pilote ne portait pas de casque
Dès que les beaux jours sont de retour, le phénomène des rodéos reprend, avec son lot d’accident, parfois mortels. Dimanche dernier, le jeune homme qui a percuté un arbre à Paray-Vieille-Poste roulait excessivement vite. De plus, d’après une source policière, il ne portait pas de casque.
Selon le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de l’Essonne, cet accident a mobilisé trois sapeurs-pompiers ainsi qu’un véhicule. Le pronostic vital du pilote étant engagé, il a été transporté en urgence absolue à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.
La moto récupérée avant l’arrivée des policiers
L’accident a par ailleurs bloqué partiellement la circulation, mais la moto de la victime a quant à elle été interceptée par d’autres individus, avant même que les forces de l’ordre n’arrivent sur les lieux. Un fait qui s’observe souvent dans ce genre de situation, précisent nos confrères.
L’été dernier, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin avait demandé au patron de la police nationale de renforcer la lutte contre les rodéos urbains dans certains quartiers où ce fléau fait rage.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.