« Ce n’est pas important d’être beau », ce qui compte c’est de gagner, a dit le milieu de l’équipe de France Adrien Rabiot après la victoire contre la Belgique (1-0) au bout d’un match pénible, lundi en huitième de finale de l’Euro-2024.
« Ça ne compte pas d’être beau, comme dit (Massimiliano) Allegri (son entraîneur à la Juventus) ce qui compte c’est de sortir vainqueur, ce qu’on a fait », a répondu Rabiot en italien à un journaliste transalpin qui lui demandait si la France n’avait pas joué « moche ».
La victoire « est logique. On a été un peu maladroit dans nos frappes, mais on a poussé jusqu’au bout et ce but est seulement arrivé logiquement », a-t-il ajouté. « On sait qu’on en aura une qui finira au fond, c’est suffisant pour passer 1-0, on est très satisfait ».
Prochain défi : le 𝗣𝗢𝗥𝗧𝗨𝗚𝗔𝗟 🇵🇹 en 𝗾𝘂𝗮𝗿𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗹𝗲 ! 👊
🔜 RDV Vendredi à 21h00 🕘 #FiersdetreBleus | #Euro2024 pic.twitter.com/rCqfG5qfWg
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) July 1, 2024
Suspendu pour le quart de finale après son avertissement pour une faute sur Jérémy Doku (25), Rabiot est « dégoûté. Je trouve que l’arbitre a été assez sévère, mais c’est comme ça. Il y a du monde sur le banc, il y a des mecs qui vont faire le taf, je suis très confiant et j’espère retrouver le terrain en demi-finale », a-t-il conclu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.