ARTS ET CULTURE

Eurovision : la chanson « Voilà » de Barbara Pravi est un succès à l’étranger

mai 30, 2021 5:40, Last Updated: mai 30, 2021 5:40
By

Depuis sa prestation à l’Eurovision samedi 22 mai, Barbara Pravi a conquis des coeurs du monde entier avec sa chanson « Voilà », devenue un tube planétaire.

« Parlez-leur de cette fille aux yeux noirs et de son rêve fou… »

La France n’avait pas connu meilleur classement à l’Eurovision depuis 1991, quand « Le dernier qui a parlé » d’Amina avait été classé premier ex-aequo avec la Suède.

Cette année, « Voilà », interprétée par la jolie Barbara Pravi au look rappelant Edith Piaf, a remporté un vif succès lors de son passage à l’Eurovision avec 5,5 millions de téléspectateurs sur France 2, un record pour l’Eurovision depuis 2009.

Finalement classée en deuxième position après le groupe italien de rock Maneskin, la chanson de Barbara Pravi connaît un succès international : au lendemain du concours, elle était le deuxième titre le plus téléchargé au monde sur iTunes !

Depuis, le titre est demeuré en tête des téléchargements, non seulement en France, mais aussi dans 5 autres pays européens : la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, Chypre et l’Allemagne.

Mais « Voilà » dépasse largement les frontières européennes, se classant au Top 50 des téléchargements en Russie ou au Cambodge, selon le site ChartsinFrance.

Sur YouTube, la vidéo de la performance de Barbara Pravi affiche, une semaine plus tard, près de 10 millions de vues sur YouTube.

« Voilà, voilà, voilà… voilà qui je suis ! »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER