L’excuse n’a pas pris. Son permis de conduire a été retiré et le véhicule a été immobilisé.
Jeudi 25 février, la voiture d’un octogénaire a été flashée à 191 km/h dans le Bas-Rhin, l’homme se justifiant auprès des gendarmes en se disant en retard à son rendez-vous de vaccination contre le virus du Covid-19 causé par le virus du PCC (Parti communiste chinois), rapporte la gendarmerie.
« Le jeudi 25 février, à 11 heures 40, à Bischoffsheim, sur la route départementale 500, les militaires de la brigade motorisée de Strasbourg ont contrôlé un automobiliste âgé de 88 ans à la vitesse de 191 km/h, retenue 181 km/h au lieu de 110 km/h », indique la gendarmerie du Bas-Rhin sur sa page Facebook.
[ CARTON ROUGE] Le jeudi 25 février, à 11 heures 40, à #BISCHOFFSHEIM, sur la route départementale 500, les militaires…
Publiée par Gendarmerie du Bas-Rhin sur Jeudi 25 février 2021
Le conducteur « a justifié son excès de vitesse pour un retard à son rendez-vous pour le vaccin anti-COVID… », poursuit la gendarmerie. « Son permis de conduire a été retenu sur le champs. Son véhicule a été immobilisé », indiquent les gendarmes sur le réseau social.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.