C’est une conductrice ayant assisté à la scène qui a prévenu les gendarmes après avoir suivi le véhicule d’où le félin venait d’être jeté afin d’identifier sa plaque d’immatriculation.
Les faits se sont déroulés dans l’après-midi du mercredi 29 juillet sur l’autoroute A660, au niveau de Gujan-Mestras, une commune de plus de 20 000 habitants située au sud du bassin d’Arcachon.
Selon une automobiliste dont le témoignage initialement publié sur Facebook a par la suite été relayé dans les colonnes de Sud Ouest, un chaton de couleur noire a été jeté par la fenêtre d’un véhicule qui venait d’emprunter l’autoroute en direction de Bordeaux, après le rond-point du magasin Hyper U de Gujan-Mestras.
Dans le billet qu’elle a publié sur Facebook, la conductrice témoin de cet acte de cruauté indique qu’elle a décidé de suivre le véhicule afin de pouvoir identifier sa plaque d’immatriculation et la communiquer aux forces de l’ordre.
Les gendarmes ont confirmé au quotidien régional avoir effectivement été alerté. Suivant les informations fournies par l’automobiliste ayant assisté à la scène, ils ont retrouvé la dépouille du félin au bord de la route.
Les gendarmes du Peloton motorisé (PMO) de Mios ont été saisis de l’enquête.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.