Le jugement est sans appel : l’amant d’une femme mariée devra verser une lourde amende à l’époux trompé. Une décision de justice américaine qui s’appuie sur une ancienne loi encore en vigueur dans 6 États américains à l’heure actuelle.
Baptisée Alienation of affection, cette loi permet à toute personne mariée et trompée de demander réparation à la personne accusée d’avoir provoqué la séparation.
Abolie dans la plupart des juridictions américaines depuis 1935, elle reste toutefois en vigueur dans 6 États aujourd’hui.
C’est notamment le cas de la Caroline du Nord, où Francisco Huizar a été condamné à payer 8,8 millions de dollars (environ 7,5 millions d’euros) au mari dont il avait séduit l’épouse.
Une liaison qui se poursuivra pendant plusieurs mois, ne laissant pas d’autre choix au mari trompé que de faire une croix sur son mariage :
« C’était alors impossible de me réconcilier avec ma femme », a-t-il déclaré pendant le procès.
Les époux ont fini par se séparer définitivement.
Bien que le montant de l’amende infligée à Francisco Huizar soit élevé, la maîtresse d’un homme marié avait été condamnée à payer une somme trois fois plus importante il y a quelques années en Caroline du Nord.
Si vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.