Un wagon d’un train de marchandises a déraillé jeudi matin dans le centre de l’Italie, provoquant le chaos sur les lignes ferroviaires et interrompant notamment les liaisons entre le Nord et le Sud de la péninsule.
Pour des raisons encore inconnues, le wagon a déraillé dans la nuit entre Florence (centre) et Bologne (Nord), l’un des principaux nœuds ferroviaires du pays. Il a abattu au passage des poteaux soutenant les câbles électriques qui alimentent les locomotives des trains.
Suite à cet accident, les trains à grande vitesse se dirigeant du Nord vers le Sud du pays ne peuvent plus aller au-delà de Bologne, ceux faisant le chemin inverse étant contraints de s’arrêter à Florence, et ce depuis 02h20 (00h20 GMT), selon la société gérant le réseau ferroviaire italien RFI.
Annulations en séries et retards
La société des chemins de fer italien Trenitalia a annoncé de son côté des annulations en séries, au moins une cinquantaine à ce stade, et des retards pouvant atteindre trois heures, ainsi que de multiples changements de trajet sur l’ensemble de la journée.
À Milan, la capitale économique du pays où se tient actuellement le Salon du Meuble, le plus prestigieux rendez-vous annuel du design international, la circulation des trains doit reprendre à 12h00 (10h00 GMT) mais avec des retards, selon Trenitalia. »L’objectif est de rétablir la circulation d’ici le début de l’après-midi », a confirmé le service de presse du ministre des Transports Matteo Salvini sur Facebook.
Des centaines de passagers se sont retrouvés sans trains en arrivant dans les principales gares du pays, notamment à la gare centrale de Milan et à la gare centrale de Termini à Rome. Environ 160 passagers d’un train régional sont aussi restés bloqués pendant plusieurs heures dans leurs wagons, jusqu’à ce que des cars soient mis à leur disposition pour les conduire à la gare de Florence.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.