La jeune femme a expliqué qu’elle avait découvert l’insecte après avoir déjà ingurgité la moitié de son hamburger.
Fin novembre, une jeune femme de 30 ans prénommée Marion exerçant la profession d’agent territorial à Mont-de-Marsan décide de déjeuner avec ses collègues dans un établissement de la célèbre chaîne de restauration rapide Burger King.
« Avec mes trois autres collègues, on déjeune souvent ensemble le midi et de temps en temps au restaurant. Aujourd’hui [le 28 novembre, ndlr] nous avions opté pour Burger King à Saint-Pierre-du-Mont », a expliqué la jeune femme à nos confrères de Sud Ouest.
« J’ai mangé la moitié de mon hamburger, jusqu’à trouver un truc bizarre. C’était noir. J’ai cru à un champignon – mais il n’y en avait pas dans la recette de mon sandwich – ou à un morceau de viande un peu trop grillé », ajoute-t-elle.
« Ma collègue me dit : ‘Regarde, il y a des pattes !’ En fait, c’était une chenille. J’ai tout recraché », poursuit Marion.
« On a mis en doute notre parole »
Un de ses collègues décide de retourner dans l’établissement pour signaler ce qui vient de se passer. Une fois sur place, il demande discrètement à parler au responsable de l’enseigne.
« On lui a répondu que ça ne pouvait pas venir d’ici, car la veille encore, les services d’hygiènes étaient passés. J’étais étonnée par tant de mauvaise foi, laissant sous-entendre qu’on s’était amusé à mettre une chenille dans un sandwich. Je pensais qu’on allait, à minima, rembourser notre commande, mais là on a mis en doute notre parole et juste proposé un café », observe Marion avec dépit.
La direction de Burger King explique qu’elle est désolée
Contactée par les journalistes de Sud Ouest, la chargée des relations presse de Burger King ne comprend pas comment les équipes de l’établissement de Saint-Pierre-du-Mont ont pu affirmer que les services d’hygiène étaient passés la veille.
« Nous sommes désolés de la mésaventure de cette cliente. Le restaurant de Saint-Pierre-du-Mont s’est excusé auprès de son collègue et les équipes lui ont proposé de refaire son burger ou de lui offrir un dessert et/ou un café, ce qu’il a refusé. De notre côté, nous avons transmis un échantillon à notre laboratoire d’analyse afin de pouvoir identifier cet insecte et nous permettre d’évaluer sa provenance. Nous informons en parallèle notre fournisseur qui va sensibiliser les équipes en charge à un contrôle plus vigilant au moment du lavage, du rinçage et du parage des salades. Nous faisons de même auprès de l’équipe du restaurant pour plus de vigilance au moment de la préparation du burger », précise Burger King.
« Si aucun contrôle des services de l’État n’a eu lieu dernièrement dans cet établissement, il faut préciser que la chaîne est régulièrement contrôlée en interne et doit se plier à des consignes drastiques d’hygiène », conclut le quotidien régional.
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