PERSONNALITÉS

Le chef cuisinier Jean Imbert annonce l’ouverture d’un restaurant au Mont Saint-Michel début 2025

décembre 18, 2024 14:44, Last Updated: décembre 18, 2024 19:49
By

Le chef cuisinier Jean Imbert, lauréat 2012 de l’émission Top Chef de M6, a annoncé ce lundi qu’il allait prochainement ouvrir un restaurant au Mont Saint-Michel (Normandie).

« 1000 ans qu’il existe ! Dans un mois, le 16 janvier, on ouvre un restaurant en haut du Mont Saint Michel ! More soon… » a simplement écrit Jean Imbert sur son compte Instagram ce mardi 17 décembre, accompagnant son message de cinq magnifiques photos du lieu. En début d’année prochaine, une communication officielle devrait nous en apprendre davantage sur ce projet, comme le rapporte La Gazette de la Manche.

C’est au sein du logis Sainte-Catherine, située au pied de l’abbaye du Mont Saint-Michel, que le chef cuisinier a décidé d’ouvrir son restaurant. Cette bâtisse, qui est l’ancienne caserne des pompiers, fait, depuis 2023, l’objet de travaux portés par le groupe Mauviel 1830, basé à Villedieu-les-Poêles (Manche). Le fabricant d’ustensiles de cuisine, qui fournit les restaurants étoilés et les grands magasins parisiens, avait déjà ouvert une terrasse pour de la petite restauration cet été, précisent nos confrères.

Révélé lors de la saison 3 de Top Chef sur M6, le chef étoilé a depuis roulé sa bosse. Après être devenu, en 2018, chef du nouveau restaurant Swan and Bar à Miami (États-Unis) – aux côtés de Pharrell Williams et David Grutman – Jean Imbert a succédé à Alain Ducasse en juillet 2021, au sein mythique palace parisien de l’avenue Montaigne, le Plaza Athénée. Le chef a aussi dirigé le restaurant Monsieur Dior, également situé avenue Montaigne, dans le 8e arrondissement de la capitale.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER