SPORT

Les adieux de Roger Federer : Rafael Nadal en pleurs après avoir joué le double avec son ami

octobre 10, 2024 15:20, Last Updated: octobre 10, 2024 15:24
By

Blessé aux abdominaux en juillet à Wimbledon, Rafael Nadal a très peu joué lors de la seconde partie de la saison 2022, mais il n’aurait manqué pour rien au monde les adieux au circuit de Roger Federer.

Le 24 septembre en Laver Cup, les deux plus grands adversaires de l’histoire du tennis ont joué côte à côte en double… puis pleuré ensemble.

L’image d’avant match illustre le caractère combatif de l’Espagnol : en sortant du vestiaire pour aller jouer leur double, Federer tente de digérer le moment, tandis que Nadal affiche sur son visage la détermination du joueur qui s’apprête à jouer, pour la gagne, une finale de Grand Chelem.

Sans la carapace de champion

L’image d’après match illustre le caractère de l’homme, sans sa carapace de champion : il pleure, assis à côté de Federer qui en fait autant.

Le « Maître » suisse avait déjà pleuré sur le terrain au cours de sa carrière. Plus surprenantes ont été les larmes de Nadal. C’est qu’outre la fin de carrière de son plus grand rival, l’Espagnol devait déjà sentir le rideau commencer à se baisser sur la sienne.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER