Tata Martino, ancien entraîneur de Barcelone et ex-sélectionneur de l’Argentine, a été nommé sur le banc de l’Inter Miami, dans le championnat nord-américain de football (MLS), où il va retrouver Lionel Messi, a annoncé mercredi le club de Floride.
Son arrivée à l’Inter Miami était pressentie depuis l’annonce de la venue de la superstar argentine, au début du mois.
Gerardo « Tata » Martino a dirigé le septuple Ballon d’or au FC Barcelone (2013-14) et en sélection nationale (2014-2016).
Âgé de 60 ans, l’entraîneur argentin, qui était sélectionneur du Mexique jusqu’à la Coupe du monde au Qatar, a déjà officié dans le championnat nord-américain, décrochant le titre en 2018 à la tête d’Atlanta United.
« Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir Tata à l’Inter Miami, a commenté Jorge Mas, copropriétaire du club floridien. Nous estimons que c’est un entraîneur qui correspond à nos ambitions et nous sommes optimistes dans notre capacité à les réaliser ensemble. »
L’Inter Miami a secoué la planète football en négociant la venue de Lionel Messi, qui devrait faire ses débuts en MLS le 21 juillet.
Après la fin de son aventure au PSG, le champion du monde âgé de 35 ans avait le choix entre trois destinations: un retour au bercail à Barcelone, son club formateur, l’appel des pétrodollars de l’Arabie saoudite, ou la Major League Soccer, de l’autre côté de l’Atlantique.
En annonçant le 7 juin dernier qu’il avait opté pour la Floride, il a offert un exceptionnel coup de projecteur sur la MLS.
Un autre ancien du Barça, Sergio Busquets, est en approche: l’Inter Miami a annoncé le week-end dernier l’arrivée prochaine du milieu de terrain espagnol, qui a côtoyé Messi au Barça pendant une vingtaine de saisons, années de formation comprises.
D’après Jorge Mas, cinq autres transferts pourraient suivre.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.