La fondatrice des éditions L’Iconoclaste, Sophie de Sivry, est morte des suites d’un cancer, a indiqué jeudi cette maison d’édition dans un communiqué.
Âgée de 64 ans, cette éditrice avait commencé sa carrière aux éditions Robert Laffont. Elle a fondé L’Iconoclaste en 1998.
Cette maison à l’actionnariat familial, sœur des éditons des Arènes, a entre autres remporté le prix Interallié 2021, avec « Ne t’arrête pas de courir » de Mathieu Palain. Sophie de Sivry « luttait contre le cancer depuis dix-huit mois, sans rien montrer de ses souffrances et en restant aux commandes de la maison », a expliqué la maison d’édition.
Le groupe Editis, qui en était partenaire, a salué dans un communiqué les « qualités humaines » et l’ « excellence littéraire » de l’éditrice.
Nous avons appris avec une grande tristesse le décès de Sophie de Sivry, fondatrice des éditions @Ed_Iconoclaste. Le groupe Editis avait l’immense fierté d’avoir été choisi pour en être partenaire.
Nos pensées sincères vont à ses proches.
Le communiqué : https://t.co/uJhhtZBnya pic.twitter.com/PekpWkHKDx
— Editis (@Editis_officiel) June 1, 2023
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.