INTERNATIONAL

New York : le président argentin rendra hommage à ses compatriotes tués dans l’attentat

novembre 4, 2017 17:55, Last Updated: novembre 4, 2017 18:05
By

Le président argentin Mauricio Macri rendra hommage lundi à New York à cinq de ses compatriotes tués lors de l’attentat qui a coûté la vie mardi à huit personnes, au début d’une visite aux États-Unis, a indiqué samedi à Buenos Airs le gouvernement.

Le président Macri, dont la visite de deux jours aux États-Unis était prévue avant l’attentat, devrait se rendre sur la piste cyclable dans le sud de Manhattan où s’est produit l’attentat, a-t-il précisé.

Les cinq Argentins, originaires de la ville de Rosario, à 300 km au nord de Buenos Aires, ont été fauchés par la camionnette conduite par Saypullo Saipov, un Ouzbek de 29 ans, qui a renversé en tout une vingtaine de cyclistes et passants. Ils étaient venus à New York pour fêter le trentième anniversaire de la fin de leurs études.

Sayfullo Saipov, qui a revendiqué son allégeance au groupe djihadiste État islamique, a été inculpé mercredi notamment pour soutien à une organisation terroriste étrangère. Le groupe terroriste a assuré qu’il était un « soldat » de l’EI.

Mais Mauricio Macri maintiendra également pendant son séjour une série d’entretiens avec des entrepreneurs « intéressés par le développement ou le lancement de nouveaux investissements » en Argentine, a précisé le gouvernement argentin dans un communiqué. Une rencontre avec le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, est également prévue à son agenda.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER