ACTUALITÉS

Nîmes : des policiers pris à partie par une trentaine d’individus

mars 20, 2021 11:39, Last Updated: mars 20, 2021 11:39
By

Mardi 16 mars, à Nîmes (Gard), une patrouille de police a été prise à partie par une trentaine d’individus, alors que les policiers tentaient d’interpeller un homme.

Lors d’un passage dans le quartier Pissevin à Nîmes, vers 17 h 00, quatre policiers ont remarqué un homme au volant d’une Peugeot 208 grise. Un conducteur qui semblait attendu, puisque deux hommes l’ont abordé à son arrivée. Le lieu étant connu pour être un point de deal, les policiers ont alors décidé de procéder à son contrôle, a rapporté Actu17.

À leur approche, les deux hommes ont rapidement quitté les lieux, laissant l’automobiliste seul. Et une fois les policiers à sa hauteur, l’homme a refusé de décliner son identité et a fini par s’enfermer dans sa voiture. Après quelques échanges, il est malgré tout sorti. C’est là que les choses ont commencé à mal tourner.

Le conducteur, qui faisait tout pour ne pas que le contrôle puisse se dérouler, a soudainement porté un coup de coude au visage de l’un des policiers, qui a été touché et blessé au nez. Voyant qu’il allait se faire interpeller, il s’est ensuite mis à hurler pour alerter les habitants alentour et ainsi faire empêcher son arrestation.

En l’espace de quelques instants, une trentaine de jeunes sont arrivés autour des forces de l’ordre. L’un des policiers est tout de même parvenu à menotter l’un des poignets de l’agresseur. Mais face aux jeunes de plus en plus hostiles, une grenade de désencerclement a dû être utilisée pour les faire reculer.

Dans la confusion, l’agresseur est parvenu à prendre la fuite avec la paire de menottes accrochée au poignet. La trentaine d’individus s’est ensuite dispersée et des renforts de police sont arrivés. Laissée sur place, la Peugeot 208 a été enlevée pour être fouillée. Une enquête est en cours.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER