C’est pour bientôt. La plus grande station à hydrogène d’Europe va ouvrir à Paris, Porte de Saint-Cloud. Un projet de l’entreprise HysetCo dont l’investissement s’élève à 15 millions d’euros.
C’est dans le 16e arrondissement de Paris, à Porte de Saint-Cloud, qu’ouvrira très bientôt la première station parisienne intra-muros et la plus grande station d’Europe de production et de distribution d’hydrogène. Actuellement en finition, la première des 4 pompes va néanmoins pouvoir entrer en phase de test.
L’entreprise HysetCo, qui est derrière ce projet, voit les choses en grand pour ses infrastructures. En effet, l’entreprise, pionnière de ce type de mobilité, a annoncé pouvoir produire et distribuer une tonne d’hydrogène par jour avec cette station, permettant ainsi de distribuer jusqu’à 400 pleins.
Pour l’heure, la société détient déjà 3 stations de ce type en Ile-de-France : à l’aéroport de Roissy avec une production de 250 kg d’hydrogène par jour, à l’aéroport d’Orly avec 150 kg/jour et à la porte de la Chapelle à Saint-Denis avec 250 kg/jour.
Il s’agit là d’un projet à lourd investissement, puisque ce dernier s’élève à 15 millions d’euros. Toutefois, il peut compter sur le soutien de l’État, qui a récemment débloqué 7,2 milliards d’euros pour développer la filière hydrogène en France, a rapporté Auto-moto.
Cette énergie, qui nécessite pour l’heure beaucoup d’électricité et d’argent à mettre en place, permettra de ne pas avoir des heures de recharge, contrairement à l’électricité. Elle est par ailleurs de plus en plus demandée. « Une douzaine de stations sont en projet d’ici à 2024 en région parisienne, dont une prochainement au Bourget », a indiqué Loïc Voisin, patron d’HysetCo.
Concernant la nouvelle station, les 4 pompes seront en service d’ici au mois de septembre. Elle sera également accessible aux bus et aux camions pour l’automne et elle fonctionnera à terme 24h/24, 7 jours sur 7, sans personnel sur place.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.