Plus de 1500 de personnes étaient rassemblées samedi pour une rave party à Guémar, dans le Haut-Rhin, a indiqué la préfecture qui n’a pas relevé de tensions particulières pour le moment.
« Depuis le milieu de la nuit, plusieurs centaines de personnes sont rassemblées sur un terrain à Guémar (au nord de Colmar, ndlr) pour une rave party », a expliqué la préfecture du Haut-Rhin dans un communiqué.
« A 10h00 ce matin, environ 1600 participants sont présents », a-t-elle ajouté, précisant qu’aucune autorisation n’avait été demandée pour ce rassemblement.
La préfecture s’attend à ce que d’autres teknivaliers rejoignent cette rave party dans le courant de la journée.
Quelque 150 gendarmes ont été mobilisés « pour garantir la sécurité des habitants et de cette manifestation ».
Vendredi, la préfecture du Territoire du Belfort, département situé juste au sud du Haut-Rhin, avait interdit un rassemblement non autorisé « de type rave party, free party, teknival » susceptible de s’y tenir ce week-end.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.