Jeudi 12 janvier, les sapeurs-pompiers du Gard ont sauvé deux chevreaux d’à peine une semaine, piégés sous une falaise à Saint-Christol-de-Rodières.
Jeudi dernier, à Saint-Christol-de-Rodières, une habitante a alerté les sapeurs-pompiers du Gard après avoir entendu des bruits en bas d’une falaise. Selon elle, des chiens se seraient égarés à cet endroit. Cependant, sur place, les pompiers ont découvert qu’il s’agissait en fait de deux chevreaux, a rapporté 20 Minutes.
D’après les pompiers, la mère des petits semble avoir pris la fuite. « La chèvre maman s’est enfuie et n’a pas pu être récupérée », ont-ils précisé. Secourus, les deux chevreaux ont été remis à une ferme et nourris en attendant de retrouver leur propriétaire.
Il aura tout de même fallu environ trois heures aux équipes du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (Grimp) pour sortir ces deux petits du dessous de la falaise, ont partagé les Sapeurs-pompiers du Gard sur leur page Facebook.
Âgés d’à peine une semaine, les deux chevreaux sont malgré tout sains et saufs.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.