Un avion bombardier d’eau s’est écrasé samedi alors qu’il combattait un feu de forêt dans le nord du Portugal, blessant grièvement un membre de son équipage et tuant l’autre, a annoncé la protection civile.
L’appareil de type Canadair « s’est écrasé sur une zone montagneuse inhabitée après une manœuvre de chargement d’eau », a expliqué à l’AFP le commandant Pedro Araujo, de l’Autorité nationale de la protection civile.
Um Canadair CL-215-1A10 (EC-HET) que fazia o combate a incêndios florestais caiu na Serra do Gerês, na fronteira de Portugal com a Espanha, na manhã de hoje.
O piloto morreu e o copiloto foi hospitalizado com ferimentos graves.
?: https://t.co/35jy8rIgOB pic.twitter.com/fqwASRIiiY
— Portão 1 (@portaoum) August 8, 2020
Cet avion du dispositif portugais luttait contre un incendie qui s’était déclaré samedi à l’aube dans la commune de Lindoso, au cœur du Parc national Peneda-Gerês, qui fait frontière avec la région espagnole de Galice.
#Incendies : Un canadair portugais s’est écrasé aujourd’hui en combattant l’incendie qui fait rage dans le « Parc national Peneda-Gerês » entre le Portugal ?? et l’Espagne ?? , dans le nord de la Péninsule Ibérique. https://t.co/ZrOzuWH6db pic.twitter.com/xWRkYRuSN1
— NOVA PORTUGAL (@NVPORTUGAL) August 8, 2020
Au moment de l’accident, sept appareils portugais et quatre espagnols tentaient de maîtriser ce feu de forêt. Des images tournées par un pompier espagnol reprises par les médias portugais montraient l’avion jaune endommagé, fumant sur un massif rocheux.
Plus d’une centaine de pompiers portugais étaient toujours mobilisés sur cet incendie afin de venir à bout des flammes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.