L’incident, qui s’est produit ce mardi 30 mai dans la nuit, aurait pu engendrer de lourdes conséquences. Quatre chevaux en divagation se sont retrouvés sur le périphérique, près de Nantes (Loire-Atlantique). Les pompiers ont réussi à les capturer.
Un peu avant 23 heures ce mardi, quatre chevaux erraient sur le périphérique, au niveau de la porte de Goulaine, sur la commune de Saint-Sébastien-sur-Loire.
Les chevaux ont été sauvés
Les sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique ont été alertés vers 22 h 45, rapporte France 3 Pays-de-la-Loire. Ils se sont rendus sur les lieux et ont réussi à « capturer les animaux en évitant tout accident de la route », ont-ils précisé à nos confrères.
L’opération a nécessité un total de 15 pompiers et six engins. La police ainsi que les services de la DIRO (Direction interdépartementale des routes Ouest) ont également été mobilisés, précisent nos confrères.
Les équidés ont ensuite été examinés par un vétérinaire du SDIS.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.