Un chiot de 10 semaines a été trouvé mort dans une cage lestée et immergée dans un étang au New Jersey, selon la police. Une somme équivalente à 3 100 euros est maintenant offerte pour des renseignements menant à l’arrestation de la personne responsable.
Un agent de sauvetage de l’organisme sans but lucratif The Last Resort a trouvé le chiot le 30 avril à Greenwood Pond, au New Jersey.
Il avait remarqué la cage au bord de l’étang avec le chiot à l’intérieur, selon un message sur Facebook. La cage avait été alourdie par un vase de cristal.
Le groupe a dit dans le post que le chiot semblait être une femelle golden retriever de 10 semaines.
« Le chiot était mort et glacé, trempé à l’intérieur de la cage, la végétation du fond du lac était suspendue à la cage, avec un vase en cristal (portant l’étiquette du prix) et de petites serviettes collées sur le côté de sa tête avec une petite quantité de sang sur elles (sic) », lit-on dans le post.
Le chef de la police de West Milford, Timothy Storbeck, et la procureure du comté de Passaic, Camelia M. Valdes, ont déclaré à NJ.com que l’incident faisait actuellement l’objet d’une enquête.
« Pour l’instant, il n’y a pas de suspects ou de pistes », a déclaré la police dans un communiqué de presse.
Une autopsie complète sera effectuée pour déterminer comment et quand le chiot est mort.
« Nous voulons que justice soit faite pour cette petite », a écrit l’association sur Facebook, en nommant le chiot Jenny. « C’est tout ce qu’on peut faire pour elle maintenant. »
Le dernier recours offre une récompense de 3 100 euros pour des informations « menant à la condamnation de la personne responsable. »
L’argent de la récompense est constitué de dons. « Si personne ne se présente, nous utiliserons ces fonds en son honneur pour sauver d’autres chiots qui ont besoin d’être sauvés », a écrit The Last Resort sur Facebook.
Réactions
Les gens ont eu recours aux médias sociaux pour commenter l’incident.
« J’en ai LE CŒUR BRISÉ pour le chiot innocent qui a dû endurer cela », a écrit une personne sur l’article Facebook de The Last Resort.
Un autre a écrit : « J’aurais pris ce chiot en une minute, pourquoi les gens font-ils ça ? Repose en paix, ma chérie. »
« Oh mon dieu ! je ne peux même pas imaginer quelqu’un faire cela à cet adorable chiot, je l’aurais accueilli, c’est tellement triste », a écrit une autre personne.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.