SPORT

Roland-Garros: la jeune pépite russe Andreeva au 3e tour de son premier Grand Chelem

juin 1, 2023 14:04, Last Updated: juin 2, 2023 7:15
By

La jeune pépite russe Mirra Andreeva (143e mondiale, qui dispute à 16 ans son premier tournoi du Grand Chelem, s’est qualifié pour le troisième tour de Roland-Garros en balayant la Française Diane Parry (79e) 6-1, 6-2 au deuxième tour, jeudi. 

Pour une place en huitièmes de finale, Andreeva affrontera la finaliste sortante, la N.6 mondiale Coco Gauff, ou l’Autrichienne Julia Grahber (61e).

L’ado russe n’a pas perdu le moindre set Porte d’Auteuil, ses trois tours de qualification inclus.

Au premier tour, elle n’avait même pas eu besoin d’une heure pour se défaire de l’Américaine Alison Riske-Amritraj (85e) 6-2, 6-1. Sur le court Simonne-Mathieu jeudi après-midi, elle ne s’est pas éternisée non plus (1h17 min).

« Quand j’ai joué le tournoi juniors à l’Open d’Australie (en janvier, où elle s’est inclinée en finale, ndlr), je pensais à l’épreuve juniors à Roland-Garros, mais j’ai réussi à me qualifier (pour le tableau final du simple dames) et maintenant, je vais jouer le troisième tour ici », apprécie la jeune Russe.

Il y a quatorze mois, Andreeva n’était pas encore classée. Et il y a un an, elle avait atteint les quarts de finale du tournoi juniors sur la terre battue parisienne.

Sa qualification pour le troisième tour lui garantit d’ores et déjà de se faire une place dans le top 100 à l’issue de Roland-Garros.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER