INSPIRANT

Un sauveteur d’animaux brave les inondations en Caroline du Nord pour sauver les chiens échoués

septembre 20, 2018 19:30, Last Updated: avril 5, 2019 19:50
By

Le 18 septembre, un bénévole de sauvetage des animaux est venu en aide à un certain nombre de chiens qui étaient restés en rade lors des inondations en Caroline du Nord après le passage de l’ouragan Florence.

Keith Benning, qui travaille avec l’organisme Turtle Mountain Animal Rescue du Dakota du Nord, a filmé un certain nombre de chiens qui avaient été abandonnés sur des tables de pique-nique, une voiture et à l’intérieur d’une maison. Keith a dit le 18 septembre qu’il avait sauvé « une dizaine de chiens à ce jour ».

« La dizaine de chiens qui ont été sauvés hier par Keith Benning et ses partenaires de sauvetage John NeeSmith et Marshall Furr sont en sécurité. Ils sont gardés en lieu sûr dans une zone de rassemblement », a déclaré l’organisme sans but lucratif dans un message sur Facebook.

On pense que la plupart des sauvetages auraient eu lieu dans la région de Cape Fear River.

« Nous pensons que le niveau de la rivière Cape Fear devrait atteindre son maximum demain à environ 18,7 m, soit 14 m de plus qu’il y a deux semaines », a déclaré l’organisation dans un post d’Instagram.

« La rivière Cape Fear devrait s’étendre sur une largeur allant jusqu’à 3,2 km avec plusieurs milliers de maisons et d’entreprises menacées. »

Les utilisateurs d’Instagram ont exprimé leur soutien aux efforts de sauvetage de Keith Benning.

« Que les pouvoirs qui bénissent sa bonté lui rendent cent fois plus de bienfaits », a commenté un utilisateur d’Instagram. « Merci pour tout ce que vous faites ! De bonnes personnes existent dans ce monde », a dit un autre.

Certains commentateurs ont fustigé les propriétaires d’animaux qui ont laissé leurs animaux de compagnie derrière eux. « Quel est le problème de ces gens qui laissent leurs animaux comme ça ? Je suis dévastée », lit-on dans l’un des commentaires.

Turtle Mountain Animal Rescue a exhorté les gens à faire preuve de parcimonie dans leurs critiques. « Nous ne connaissons pas toutes les circonstances de ces sauvetages, s’il vous plaît épargnez vos critiques au sujet des gens laissant leurs animaux de compagnie derrière eux, il est probable qu’il se passe plus que ce que vous voyez. »

Keith fait le point sur les efforts de sauvetage.

« Le problème, c’est qu’il y a des inondations partout et que l’eau monte. Il nous a fallu 4 heures pour arriver à un endroit où nous étions à moins de 24 km. Les bateaux sont super, mais les routes sont emportées par l’eau, suivies de 15 km de chaussée, puis c’est une route emportée par l’eau, et 15 km de chaussée, puis une autre route emportée par l’eau. »

« Le plus gros problème pour sauver quoi que ce soit ici, c’est d’y arriver. Des hélicoptères ont volé au-dessus de nos têtes toute la journée pour sauver des gens. On est à Rocky Point. On a sauvé une dizaine de chiens jusqu’à présent. »

Turtle Mountain Animal Rescue a également affiché une photo montrant l’un des chiens secourus. « Ils ont dit que le chien avait été vu par un vétérinaire et qu’il était en sécurité, au sec et qu’il ‘allait beaucoup mieux' ».

« Merci de votre soutien. Votre soutien sauve la vie des chiens que nous pouvons ainsi sauver », a déclaré l’organisme sans but lucratif.

Source : Turtle Mountain Animal Rescue via Storyful

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un jeune pitbull était enfermé dans une cage immergée,

il a été sauvé par une passante

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER