Le départ de la descente hommes de Wengen (Suisse), la plus ancienne et la plus longue du circuit mondial, va être abaissé samedi en raison du vent, a annoncé la Fédération internationale de ski (FIS).
Selon la FIS, les spécialistes de la vitesse s’élanceront à 12h30 locales « depuis le départ de réserve », qui était également celui du super-G remporté vendredi par le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde.
Le N°1 mondial de la descente, vainqueur l’an dernier sur le même tracé écourté, partira avec le dossard N°6, juste devant son grand rival suisse Marco Odermatt, qui caracole en tête du classement général mais attend toujours une première victoire en descente.
Cette course, sous un ciel gris et par des températures inhabituellement douces, marquera également les adieux à la piste du Lauberhorn du Suisse Beat Feuz, qui s’y est déjà imposé à trois reprises et prendra sa retraite après l’étape de Kitzbühel, à 35 ans.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.