Le père de famille, sa conjointe ainsi que l’ainé de la fratrie, âgé de 12 ans, sont toujours hospitalisés.
Les faits ont eu lieu dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 juillet à Castelsarrasin. En rentrant d’un dîner organisé par des amis à Montauban, une famille a eu un terrible accident.
Selon La Dépêche, c’est d’abord la mère qui aurait pris le volant du 4×4 Isuzu pour regagner le domicile familial. Arrivée au niveau de Labastide-du-Temple, elle sent des signes d’endormissement et demande à son conjoint, déjà assoupi sur le siège passager, de prendre le relais pour finir le trajet.
Quelques kilomètres plus loin, sur la Départementale 45, la voiture se déporte sur la voie opposée et heurte violemment une buse en béton. Le bruit du choc est terrible et réveille les riverains. D’après le quotidien régional, le père de famille, un pompier de 38 ans, se serait endormi au volant.
Deux des trois enfants du couple – Gabriel, un nourrisson de six mois et son demi-frère Mathéo, âgé de neuf ans – ont été désincarcérés par les pompiers avant d’être héliportés aux urgences de l’hôpital Purpan, à Toulouse (Haute-Garonne). Ils sont décédés dans la soirée du 5 juillet.
Leur frère de 12 ans ainsi que la mère du nourrisson, âgée de 33 ans et grièvement blessée au bassin et aux côtes, sont toujours hospitalisés. Le père de famille a également été hospitalisé à Montauban.
Un drame familial qui a profondément ému la compagnie des pompiers de Castelsarrasin, à laquelle le trentenaire appartenait il y a encore peu de temps. « C’est quelqu’un pour qui j’ai beaucoup d’estime. On est tous sous le choc », confie Charles-Henri Perrocheau, chef du centre de secours de Castelsarrasin – Moissac.
Le lundi 6 juillet, Laurent Czernik, procureur de la République de Montauban, attendait les résultats des prélèvements sanguins effectués sur le père de famille ainsi que le retour des auditions des victimes hospitalisées pour déterminer les suites pénales à donner à cette affaire.
Les hommes du commandant Christian Guilhaumon, chef adjoint de la circonscription de police, poursuivent leurs investigations afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.