SPORT

Tennis de table : les Lebrun chefs de file des Bleus aux Championnats d’Europe

septembre 12, 2024 19:29, Last Updated: septembre 13, 2024 13:01
By

Félix Lebrun, médaillé de bronze en simple aux JO, son frère Alexis et Simon Gauzy, avec lesquels il a également décroché le bronze par équipe, font partie de la sélection française qui disputera les championnats d’Europe individuels du 15 au 20 octobre.

Outre Félix (5e mondial), Alexis (19e) et Gauzy (32e), trois autres pongistes ont été sélectionnés, Jules Rolland (72e), Thibault Poret (75e) et Lilian Bardet (102e), a indiqué la Fédération française de tennis de table dans un communiqué.

Ces Championnats d’Europe individuels se dérouleront à Linz en Autriche, deux mois et demi après une édition olympique historique pour le tennis de table tricolore, fort de deux médailles obtenues qui font quatre avec l’argent glané en simple par Jean-Philippe Gatien à Barcelone en 1992 et le bronze en double remporté par ce même Gatien associé à Patrick Chila à Sydney en 2000.

Félix Lebrun un des deux grands favoris de l’épreuve

Joueur européen le mieux positionné au classement mondial, Félix Lebrun sera à ce titre un des deux grands favoris de l’épreuve, avec le Suédois Truls Moregard (11e) qui a obtenu deux médailles d’argent à Paris, en simple et par équipe.

Chez les femmes, les Bleues en lice seront Prithika Pavade (19e), Jia Nan Yuan (20e), respectivement N.4 et N.5 européennes et donc candidates à un podium, ainsi que Charlotte Lutz (85e), Audrey Zarif (108e), Camille Lutz (137e) et Léana Hochart (205e).

Lors des précédents championnats d’Europe en 2022, les meilleures performances avaient été réalisées par Alexis Lebrun, qui s’était hissé en 8e, et Jia Nan Yuan, qui avait atteint les quarts.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER