EUROPE

Tunisie: un hélicoptère militaire s’abîme en mer, deux corps repêchés

juin 8, 2023 16:20, Last Updated: juin 8, 2023 16:23
By

Deux corps ont été repêchés en mer après le crash d’un hélicoptère militaire transportant quatre personnes qui avait disparu la veille au soir des écrans radars dans le nord-ouest de la Tunisie, a annoncé jeudi le ministère de la Défense.

« L’appareil est tombé à la mer », a indiqué le ministère dans un communiqué, précisant que « deux corps ont été repêchés jusqu’à présent ainsi que des morceaux de l’épave ». Les recherches menées par des unités de plongeurs spécialisés de la marine se poursuivent pour retrouver les deux autres occupants.

Auparavant, le ministère avait indiqué avoir « appris que le contact a(vait) été perdu avec un hélicoptère qui effectuait un vol de nuit dans la région du Cap Serrat (Bizerte) hier soir ». Le ministère avait précisé que « tous les moyens terrestres, maritimes et aériens (étaient) mobilisés, en coordination avec le ministère de l’Intérieur, pour effectuer les recherches ».

Des incidents similaires se sont déjà produits ces dernières années en Tunisie lors d’exercices ou de missions de reconnaissance. En octobre 2021, trois militaires avaient été tués dans le crash d’un hélicoptère de l’armée, lors d’un exercice nocturne dans le gouvernorat de Gabès (sud).

Le ministère avait ouvert une enquête pour connaître les raisons de l’accident, mais ses résultats n’ont toujours pas été rendus publics.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER