Trois personnes ont été retrouvées samedi vivantes sous les décombres d’un immeuble effondré à Hatay (sud), treize jour après le séisme d’une magnitude de 7.8 qui a frappé le 6 février la Turquie et la Syrie faisant plus de 40.000 morts.
Un de ces trois survivants est toutefois décédé dans les minutes suivant son sauvetage, a indiqué la chaîne privée turque NTV.
Les deux autres personnes, dont un enfant, tirés des décombres 296 heures après le séisme, ont été transférées à l’hôpital.
L’âge et l’identité des rescapés sont pour l’instant inconnus.
Les survivants ont été extraits des débris par des équipes de secours turques et kirghizes, selon les médias turcs.
Un autre rescapé, un homme âgé de 45 ans, avait été retrouvé vendredi soir, 278 heures après le séisme dans la province de Hatay, à proximité de la frontière syrienne, qui abrite notamment la ville d’Antakya complètement ravagée.
Le dernier bilan officiel du séisme de magnitude 7,8 qui a frappé la Turquie est de 39.672 morts.
Les chances de survie semblent désormais plus faibles autour de l’épicentre du séisme plus au nord, dans les régions montagneuses comme Kahramanmaras, et même enneigées d’Elbistan et Adiyaman, où le thermomètre est descendu la nuit jusqu’à -15°C, ont constaté les équipes de l’AFP.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.