Un motard de la Gendarmerie nationale, âgé de 51 ans, a trouvé la mort vendredi lors d’un accident dans le Calvados, a annoncé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
Selon le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin, un motard de la Gendarmerie nationale, qui tentait avec son binôme « d’intercepter un véhicule en infraction, percute l’arrière du véhicule qui le précède » et chute, heurtant « violemment la glissière de sécurité ».
C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès cet après-midi d’un gendarme du peloton motorisé de Saint-Loup-Hors, dans le Calvados, lors d’une mission de sécurité routière. Toutes mes pensées vont à sa famille et à ses camarades.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) April 26, 2024
L’accident s’est produit dans le Calvados sur la nationale 13, à hauteur de Saint-Loup-Hors, non loin de Bayeux.
Gérald Darmanin présente « ses plus sincères condoléances à sa famille, ses proches, ainsi qu’à l’ensemble de ses camarades de la Gendarmerie nationale », selon le communiqué du ministère de l’Intérieur.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.