Quand le père d’une fille de 15 ans a découvert que ses amis et elle avaient aidé à introduire des garçons dans une soirée pyjama, il a su qu’il devait opter pour une « punition » unique pour enseigner à sa jeune fille une leçon de vie sur la façon de faire de meilleurs choix.
Les parents de Madelynn Sumpter, Tawnya Ford et Larry Sumpter, ont ensuite proposé de manière créative à leur fille de lâcher son téléphone en guise de punition. Cependant, au lieu de la laisser simplement sans téléphone, ils lui ont donné une option. L’adolescente pouvait choisir de passer un mois sans son portable ou de récupérer le téléphone après deux semaines, moyennant quelque chose d’autre.
Pour la réduction de deux semaines de confiscation du téléphone, les parents de Madelynn ont déclaré qu’elle devrait abandonner le contrôle total de ses réseaux sociaux à papa et maman. Voulant récupérer son téléphone plus rapidement, l’adolescente a immédiatement choisi la deuxième option, a rapporté l’émission américaine Today.
Mais comme Madelynn l’a rapidement compris, elle aurait peut-être dû choisir la punition d’un mois.
Pendant ces 14 jours, papa Sumpter a publié des photos sur TikToks et Instagram, envoyé des messages Snapchat aux amis de Madelynn et dansé dans des tenues et des poses de plus en plus hilarantes, ce qui a incité sa fille à repenser sérieusement la punition qu’elle avait volontairement choisie.
J’espère que cela l’a également aidée à penser à faire de meilleurs choix la prochaine fois.
« Voici Maddi. Maddi est punie », a posté le père sur Instagram, partageant une photo de leur précieuse Madelynn assise sur son lit, le visage dans les mains.
Le message continue : « Elle avait le choix entre aucun téléphone pendant un mois ou aucun téléphone pendant 2 semaines durant lesquelles nous avons le contrôle total de ses réseaux sociaux. Elle a choisi 2 semaines. Soyez donc à l’affût de publications Instagram incroyables, de clichés instantanés et de Tiktoks de ses parents !! »
Puis, à partir de là, les parents se sont lancés dans une comédie de deux semaines, partageant des messages hilarants « inattendus » qui ont coupé à Madelynn son désir d’enfreindre les règles à l’avenir.
M. Sumpter a posté une photo Instagram, posant dans une perruque blonde et un T-shirt moulant avec le solgan : « Renoncez à une paille, sauvez une tortue » tout en tenant une gourde au bout de son doigt.
Il n’a pas fallu à Madelynn plus d’un jour pour regretter sa décision, mais à ce stade, il était trop tard, a rapporté Today.
« Après le premier jour, Madelynn a dit : ‘J’ai changé d’avis, je choisis le mois' », a déclaré sa maman. « Larry lui a dit : ‘Non. Je suis trop investi. J’ai trop d’idées. Nous respectons les deux semaines.’ Il adore ça. Je pense qu’il va créer son propre compte TikTok à la fin. »
Les vidéos et les photos étaient hilarantes pour les téléspectateurs de tout âge, mais le père créatif a mis un soin supplémentaire à faire des blagues dont les autres parents des générations plus âgées pourront rire.
Dans une vidéo hilarante, Larry parodie les modèles de fitness Instagram en donnant ses « trucs et astuces» pour se préparer à sortir courir ». Puis, il enchaîne sur des conseils pour les années 90, expliquant comment accrocher votre baladeur pour qu’il ne tombe pas, avant d’ajouter que, comme toute personne qui a déjà utilisé un baladeur s’en souvient trop bien, ça va probablement continuer à tomber de toute façon.
Finalement, comme promis, Madelynn a récupéré son téléphone et ses privilèges sur les réseaux sociaux. L’adolescente reconnaissante a ensuite partagé une photo d’elle-même bébé, sous-titrant : « Je suis de retour plus douce que jamais et prête à faire de bons choix. »
Les parents de Madelynn ont pris à coeur de faire les choses à leur façon, leur approche était moderne, mais elle n’est pas passée à coté de la leçon de vie sur le fait de faire de meilleurs choix, plus sages.
Une de ses vidéos :
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.