Furieux d’être rappelés à l’ordre, les fauteurs de troubles n’ont pas hésité à extirper un père de famille de son véhicule avant de le rouer de coups sous les yeux de son épouse et de leur fille.
Les faits ont eu lieu dans la soirée du samedi 4 juillet à Carqueiranne, une commune d’environ 10 000 habitants située à une quinzaine de kilomètres à l’est de Toulon.
Selon Nice-Matin, un père de famille accompagné de son épouse et de leur fille circulait sur la départementale 559 « lorsqu’une nuée de deux-roues » a surgi et s’est lancée dans un rodéo sauvage, enchaînant les zigzags et les infractions au code de la route.
Gêné par le comportement de la bande, le père de famille a baissé la vitre de son véhicule au niveau du rond-point des oliviers afin de leur faire signe de se calmer.
Une initiative qui a rendu furieux les intéressés : une bande d’une dizaine d’individus, dont plusieurs mineurs, qui ne seraient pas originaires de Carqueiranne.
Ils ont aussitôt bloqué le véhicule de la famille et on extirpé le père de l’habitacle avant de le rouer de coups sous les yeux de sa femme et de sa fille. D’après le quotidien régional, la victime souffre de sérieuses blessures.
Si plusieurs suspects soupçonnés d’avoir participé au lynchage ont pu être appréhendés par la police, aucun n’aurait toutefois été placé en détention provisoire selon les informations de Nice-Matin.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.