Dans une touchante séance de photos commémoratives, un veuf et sa petite fille ont recréé les photos qu’il avait prises avec sa défunte épouse lorsqu’elle était enceinte de leur fille.
Le 11 août 2020, James Alvarez, 37 ans, et sa femme Yesenia, 23 ans, qui était enceinte de 35 semaines à l’époque, faisaient leur promenade quotidienne lorsque Yesenia a été renversée par un conducteur présumé ivre.
« Rien n’était différent ce jour-là, sauf que nous avons pris un itinéraire différent », a déclaré James, un spécialiste de l’accueil à Los Angeles. « Nous nous préparions à l’arrivée du bébé et décidions des rideaux. »
James dit qu’il y avait un magasin au coin de la rue où le couple vivait, et ils ont décidé de prendre un itinéraire plus long pour leur retour à la maison.
« Je me souviens avoir tenu sa main et parlé de rideaux, puis nous avons entendu des cris et des hurlements », a déclaré James. « Nous nous sommes retournés et avons vu la voiture bondir sur le trottoir et se diriger dans notre direction. »
Tout à coup, James ne pouvait plus sentir la main de Yesenia.
Je me souviens de l’ambulance qui est arrivée et je leur ai dit : « Essayez de la sauver et si vous n’y arrivez pas, essayez de sauver notre fille », a déclaré James.
Malheureusement, James n’a pas été autorisé à monter dans l’ambulance en raison des protocoles Covid-19. Lorsqu’il est arrivé à l’hôpital, ses beaux-parents et lui ont appris que Yesenia était morte.
Adalyn, en revanche, a pu être mise au monde par césarienne d’urgence. Elle a été réanimée et placée sous respirateur en raison d’un manque d’oxygène pendant environ 20 minutes.
« Quand ils m’ont dit que ma fille avait survécu, ça m’a donné un choc », a déclaré James. « J’ai dit quelque chose comme : ‘Vous m’avez dit que ma femme était décédée à cause de ses blessures, mais maintenant vous me dites que ma fille est en vie ?’ Et ils ont répondu que oui. »
Alors que les médecins craignaient que le manque d’oxygène d’Adalyn ait des effets néfastes et durables, James a déclaré qu’elle était en bonne santé jusqu’à ce jour.
« Le médecin a dit qu’elle allait rester là pendant des mois, mais le deuxième jour, ils l’ont débranchée du respirateur parce qu’elle respirait toute seule », a déclaré James. « Je crois qu’elle est une enfant miracle, car tout ce à quoi elle a été confrontée lors de sa naissance, elle l’a surmonté. »
Adalyn, selon James, l’a aidé à aller de l’avant après avoir perdu sa femme.
« La plus grande leçon que ma fille m’ait apprise, c’est d’être aussi un combattant », a-t-il déclaré. « Elle m’a donné la force dont j’avais besoin pour continuer. »
Ainsi, pour le premier anniversaire d’Adalyn, James a recréé des photos de maternité que Yesenia et lui avaient prises lorsqu’elle était enceinte de leur fille.
« L’anniversaire d’Adalyn approchait et malheureusement, son anniversaire est le même jour que celui où j’ai perdu ma femme », a déclaré James. « Je voulais faire quelque chose de significatif et de spécial pour célébrer son anniversaire et honorer ma femme. »
Le photographe qui a pris les photos de maternité du couple a suggéré de reconstituer la séance avec Adalyn. Vêtus d’une robe rose comme celle qu’avait portée sa mère, Adalyn et James ont posé dans des positions similaires pour le shooting de l’anniversaire de la petite fille.
« J’ai demandé à quelqu’un de confectionner une robe rose pour ma fille, et nous nous sommes rendus exactement au même endroit, à peu près au même moment où nous avons fait la séance de photos de maternité », a déclaré James. « Nous avons essayé de le reconstituer pour que les photos soient identiques, et c’était vraiment étonnant. »
James a dit qu’il a été très ému lorsqu’il a vu les photos côte à côte.
« Cela m’a rappelé le jour où nous avons pris ces photos et à quel point ma femme était belle », a-t-il ajouté. « En regardant Adalyn habillée comme sa mère, c’était très émouvant et touchant. Cela m’a rappelé à quel point ma femme serait fière et heureuse de voir à quel point elle est magnifique. »
« Ma fille ne connaîtra jamais ma femme comme moi, mais j’espère pouvoir un jour lui montrer tous ces beaux moments et lui expliquer exactement comment était sa maman et commémorer ma femme. »
Maintenant, James dit qu’il veut raconter son histoire pour inspirer les autres et garder vivant le souvenir de sa femme.
« Je partage mon histoire pour aider les autres à surmonter leurs batailles », a-t-il déclaré. « J’essaie d’être un bon père et de créer ces souvenirs pour elle et de perpétuer l’héritage de ma femme. »
« Je veux que les gens sachent que ma femme était une femme extraordinaire et qu’elle a donné sa vie pour sauver ma fille », a-t-il ajouté.
James dit qu’il ne pourrait pas être plus reconnaissant envers sa femme, car il a sa fille grâce à elle.
« Elle représente le monde pour moi, et je ne sais pas ce que j’aurais fait si je les avais perdues toutes les deux », a déclaré James. « En voyant les photos et en voyant Adalyn habillée comme ma femme, cela m’a rappelé que j’ai toujours une partie de ma femme avec moi, et c’est ma fille. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.