Pour violences sur son épouse, l’eurodéputé Rassemblement national Hervé Juvin a été condamné en appel le 14 octobre à 10.000 euros d’amende, a-t-on appris de sources judiciaires, confirmant une information du magazine L’Obs.
L’élu n’est pas adhérent au RN mais son nouveau président Jordan Bardella lui a demandé de quitter les groupes RN auquel il appartient, au Parlement européen, et à la région Pays de la Loire où il est élu comme conseiller depuis 2021, a indiqué le parti conservateur.
Ancien conseiller de Raymond Barre, Hervé Juvin âgé de 66 ans et chantre d’une écologie identitaire et civilisationnelle, est devenu proche idéologiquement des théoriciens de la Nouvelle Droite. Pendant la campagne présidentielle de 2022, Marine Le Pen en avait fait son potentiel ministre de l’Écologie.
En août 2022, le conseiller régional, longtemps homme d’affaires et essayiste respecté s’était rendu en Syrie, avec d’autres membres du RN, pour rencontrer le Président syrien Bachar el-Assad. Pendant la crise sanitaire du Covid, il a régulièrement été épinglé pour ses positions anti-vaccin.
La révélation de cette condamnation intervient en plein changement de gouvernance au sein du RN, qui provoque quelques remous, et alors que le parti est touché par la polémique frappant l’un de ses députés Grégoire de Fournas.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.