La tournée européenne de la pièce Looking for Europe est un monologue écrit et interprété par Bernard-Henri Lévy. Il va être le sujet d’un documentaire qui sera produit par plusieurs chaînes de télévisions.
En tournée dans les grandes métropoles du continent pour plaider la cause de l’Union européenne pendant la campagne qui précède le scrutin du 26 mai, Bernard-Henri Lévy, d’après Le Canard enchaîné, a reçu le soutien financier de plusieurs chaînes de télévisions.
Canal Plus, qui est une entreprise privée, a attribué 300 000 euros à ce projet, France 3 y est allé de 230 000 euros, et ARTE de 200 000 euros – dont l’écrivain préside lui-même le conseil de surveillance.
[…] et encore de 200 000 euros d’Arte. » Une chaîne dont l’écrivain est justement… le président du conseil de surveillance.https://t.co/pPN735ekM0 via @Valeurs
— Arnaud Lamidey (@alamashlawa) 7 mai 2019
Parmi les centaines de milliers d’euros accordés à la réalisation du film, une grande partie provient des caisses publiques.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.