C’est une histoire qui remonte au 6 juillet 2019, lorsqu’un habitant du Grau d’Agde et sa femme, tous deux âgés d’environ 70 ans, ont été sauvés par les pompiers. Un sauvetage qui a été récompensé par un don important ce mardi 17 août 2021.
Ils étaient en train de vivre un drame : il y a un peu plus de deux ans, le 6 juillet 2019, un habitant du Grau d’Agde et sa femme, tous deux âgés d’environ 70 ans, ont été pris d’une terrible mésaventure sur la plage Saint-Vincent.
En effet, alors que son épouse perdait connaissance dans l’eau, à une quinzaine de mètres du rivage, le mari, choqué et désemparé par ce qui arrivait, a alors été pris d’un arrêt cardiaque et était en train de s’affaisser dans l’eau également, a rapporté Midi-libre.
Agde : sauvé d’un arrêt cardiaque sur la plage par les pompiers, il leur donne 20 000 € https://t.co/vQt6umulLg pic.twitter.com/Ar6SacBgaM
— Midi Libre Agde (@MidiLibreAgde) August 19, 2021
Heureusement, très vite, des personnes se trouvant à proximité sont intervenues pour aider le couple et des sapeurs-pompiers sont rapidement arrivés en renfort. Sur place, un massage cardiaque est alors prodigué à l’homme, qui est évacué par hélicoptère une fois son état stabilisé. Quant à sa femme, elle a également pu être secourue. Hors de danger, le couple a finalement pu récupérer et retrouver son quotidien sain et sauf.
Toutefois, l’histoire ne s’arrête pas là. En effet, ce mardi 17 août, le septuagénaire a tenu à se rendre à la caserne des sapeurs-pompiers d’Agde pour remercier personnellement les 6 sauveteurs à qui il doit la vie. Il en a profité pour remercier l’ensemble de la corporation, avec une action plus que généreuse : un don de 20 000 euros adressé au SDIS 34.
« C’est du jamais-vu », a par la suite commenté le lieutenant-colonel Jérôme Bonnafoux, heureux de recevoir ce don inespéré.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.