Il y a quelques jours, à l’heure de la sortie du collège Dulcie-September à Arcueil dans le 94, un collégien a traversé soudainement devant un bus, créant une situation dangereuse. Le chauffeur du bus 323 de la RATP a alors été contraint de freiner brutalement. Celui-ci a ensuite réprimandé le jeune qui l’aurait insulté en retour.
Le conducteur est alors descendu de son bus et a giflé le gamin devant tout le monde. La scène a été filmée et la vidéo est devenue virale. Suite à quoi le conducteur a été convoqué par son centre de la RATP. Il a avoué avoir agi sous le coup de l’émotion et exprimé ses regrets.
Cependant une procédure disciplinaire est enclenchée à son encontre et son geste a été fermement condamné par la RATP. Il est même menacé de révocation, mais il a le soutien de ses collègues qui ont lancé une pétition qui a déjà recueilli plus de 38 000 signatures en sa faveur.
MAJ: Le 17 septembre à 10h, la pétition en ligne sur MesOpinionscom a déjà atteint les 92 000 signatures.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Il fait 32 km pour se rendre à son travail,
son patron lui donne les clés de sa Ford
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.