Au moins 40 personnes ont été tuées et 60 blessées dans un attentat suicide lors d’un rassemblement de religieux célébrant la naissance du prophète Mahomet mardi à Kaboul, ont annoncé des responsables.
« L’explosion s’est produite à l’Uranus wedding palace où s’étaient réunis des oulémas pour célébrer en ce jour la naissance du prophète », a déclaré à l’AFP le porte-parole de la police de Kaboul, Basir Mujahid. Le ministère de la Défense a confirmé l’information, soulignant que des « oulémas venus de tout le pays et du public participaient à la cérémonie » dans la salle des fêtes.
AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.