Un landau occupé par des jumelles est tombé sur une voie de chemin de fer dimanche en Australie, peu avant l’arrivée d’un train qui a tué l’une des fillettes et leur père qui voulait les sauver.
L’une des jumelles de deux ans n’a survécu que « par chance » en tombant entre les rails quand le landau a roulé du quai de la gare de Carlton, au sud de Sydney, a déclaré la police.
Sa sœur a été tuée sur le coup de même que leur père qui s’était précipité à leur secours, a expliqué Paul Dunstan, responsable de la police de l’État de Nouvelle-Galles du Sud.
#BREAKING 🚨 A 40-year-old man and 2-year-old child are dead after a pram carrying two children rolled onto tracks at Carlton Train Station in Sydney
Another 2-year-old boy and 39-year-old woman were not injured and are being assessed pic.twitter.com/KvfS8hygFd
— 6 News Australia (@6NewsAU) July 21, 2024
La petite rescapée a été « largement épargnée » par le convoi qui lui est passé dessus en se dirigeant vers le centre de Sydney en début d’après-midi, a-t-il ajouté.
En sortant de l’ascenseur sur le quai de la gare, les parents avaient « enlevé leurs mains du landau pour un très bref instant », a poursuivi le policier.
« Est-ce un coup de vent ? Nous ne sommes pas certains mais il semble que le landau ait immédiatement commencé à rouler en direction de la voie de chemin de fer », a-t-il dit lors d’une conférence de presse.
« Un acte incroyablement courageux et héroïque »
Le train avait ralenti en approche mais il ne devait pas s’arrêter dans cette gare.
Le père, âgé de 40 ans, a essayé de sauver ses filles et « il a perdu la vie, mais c’est un acte incroyablement courageux et héroïque », a ajouté M. Dunstan.
« En état de choc », la mère, âgée de 39 ans, et sa fille survivante ont été transportées à l’hôpital, où elles reçoivent le soutien de leurs proches de la communauté indienne locale, a-t-il encore déclaré.
« J’espère qu’avec le temps, elles pourront trouver un peu de réconfort en sachant que le père est mort à la suite d’un acte de bravoure extraordinaire », a déclaré le Premier ministre de la Nouvelle-Galles du Sud, Chris Minns.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.