Après avoir été évacués de l’incendie de forêts californien le plus meurtrier de l’histoire, de nombreux survivants ont littéralement tout perdu et sont maintenant confrontés à la tâche déchirante de reconstruire leur vie à partir de zéro. Pour Wayne Williamson, de Paradise, cela signifiait une longue marche sur l’autoroute de Yuba à Chico pour un entretien d’embauche.
Ce à quoi il ne s’attendait pas, cependant, c’était une rencontre fortuite sur son chemin. Une âme bienveillante a stoppé sa voiture et lui a offert une place, ce qui a pris une signification toute particulière et s’est avéré être très bénéfique.
©Getty Images | Justin Sullivan
En marchant sur le bord de l’autoroute, mille pensées tourbillonnaient dans l’esprit de Wayne, comme chez tant d’autres résidents de Paradise. Il avait perdu tous ses biens, ainsi que son emploi après le départ de l’incendie qui avait laissé sa ville natale comme une ruine de guerre.
« Je n’arrive pas à réfléchir », a dit Wayne plus tard à ACB10. « Je ne peux pas formuler de pensées. J’ai un million de choses en tête. Alors, je me dis : ‘Continue de marcher un peu plus loin.’ Cette voiture s’arrête juste à côté de moi. Je n’y prête même pas attention et voilà que cet homme a l’air respectable. Puis, je suis soufflé : ‘Oh mon Dieu, j’ai un chauffeur !' »
Ce gentleman qui s’était arrêté était un homme nommé Greg Beyelia, également de Paradise. Il s’est avéré qu’ils avaient plus en commun que le fait d’être originaires de la même ville. Et leur rencontre sur l’autoroute ce jour-là allait se transformer en quelque chose de bien plus important.
« Quelque chose m’a dit, je crois que c’est Dieu qui m’a dit : ‘Laisse-le monter' », dit Greg Beyelia.
Les deux hommes se sont vite rendu compte que non seulement ils venaient tous les deux de la même ville, mais qu’ils étaient aussi voisins, et Greg avait perdu sa maison dans l’incendie aussi.
Greg a conduit Wayne à son entretien d’embauche et a même attendu qu’il ait fini avant de l’inviter à déjeuner. Puis, lorsqu’ils ont échangé leurs numéros par la suite, il a fait un pas de plus.
« À un moment donné, il a demandé : ‘Eh bien, nous devrions échanger nos numéros pour pouvoir rester en contact' », se souvient Wayne. « Et j’ai dit : ça me ferait plaisir. Vous êtes la personne la plus géniale ! »
« Mais je lui ai dit que j’avais perdu mon téléphone dans cette situation et que j’allais bientôt en avoir un autre. Et il a dit : ‘On va te chercher un téléphone.' »
Wayne a essayé de décliner poliment, mais en vain.
En fin de compte, Wayne a obtenu le poste. Plein de gratitude, il a remercié Greg sur le site Love What Matters, « Je vous souhaite le meilleur, Greg, dans vos nouvelles aventures ; je n’oublierai jamais votre gentillesse et cette journée unique », écrit-il.
Il s’avère que Greg n’a fait que rendre un acte de gentillesse qu’il a reçu le jour de l’évacuation, lorsqu’il a été aidé par une étrangère. Son véhicule est tombé en panne d’essence, et une femme l’a emmené.
« J’ai dit aux gens que j’étais en panne d’essence et une dame s’est arrêtée et a dit : ‘Vous voulez que je vous dépose ?' », se souvient Greg. « Oui. Et on a roulé tout le long sur la voie de gauche. »
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Agen : il trouve un sac contenant 570 euros et une carte bleue
– il les dépose immédiatement au commissariat
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.