La confiance rend les gens sympathiques et charmants, et bien que ce soit communément considéré comme un caractère héréditaire, en réalité, c’est une compétence qui peut être développée au fil du temps.
La clé de la confiance est de la pratiquer chaque fois que l’occasion se présente, il suffit de garder un état d’esprit positif.
- Les points forts
Concentrez-vous sur vos points forts et regardez comment utiliser ces qualités pour avoir plus confiance en vous. Apprenez à être fier de vos réalisations et des choses pour lesquelles vous avez été reconnu. N’oubliez pas les compliments que vous avez reçus dans le passé et acceptez-les sans réserve. Apprenez toujours quelque chose de nouveau, de cette façon, vous ne manquerez jamais de choses à raconter. Lisez Epoch Times et faites face à l’actualité, découvrez les dernières tendances, les expos art et culture.
- La présentation
Soyez conscient de votre humeur et de la façon dont elle affecte votre environnement. Si nécessaire, améliorez votre apparence en portant des vêtements appropriés et de bon goût, cela vous aidera à vous sentir plus confortable et confiant. Ayez un esprit positif, rejetez les pensées négatives et abstenez-vous de faire des commentaires négatifs. Détendez-vous et parlez clairement en soulignant les mots importants en faisant des changements subtils dans le volume, le rythme et la tonalité, cela aidera à rendre votre discours plus intéressant.
- Le langage du corps
Soyez conscient du mouvement et de la posture de votre corps. Debout ou assis, redressez-vous, mais évitez d’avoir un regard rigide ou tendu. Faites face à la personne ou aux personnes à qui vous parlez et évitez d’agiter ou de croiser les bras. Ayez le geste modéré, n’en faites pas trop, veillez à ce que vos gestes soient authentiques et correspondent à votre discours.
Établissez un contact visuel et hochez légèrement la tête pour que l’autre personne sache que vous êtes attentif.
- L’expression faciale
Votre expression faciale doit être véritablement détendue et positive. La clé est de sourire, mais ce doit être un sourire sincère. Faites un geste subtil de reconnaissance à quelqu’un de loin comme un signe doux et un sourire rapide. Abstenez-vous de garder une expression sérieuse, ce qui rend la plupart des gens froids et potentiellement en colère. Au cours d’une conversation ou lors d’un discours, ne déplacez pas trop vos yeux dans tous les sens, ne les baissez pas et ne regardez pas en arrière.
- Les compliments
N’ayez pas peur de ce que vous êtes. Si quelqu’un vous fait un compliment, ne vous gênez pas et apprenez à l’accepter. Dites « merci » et faites un compliment sincère en retour. Recherchez des attributs positifs chez les autres et apprenez à complimenter. De plus, n’hésitez pas à poser des questions ou à formuler des observations sur quelque chose d’attrayant chez une autre personne. « C’est une belle robe. J’ai récemment acheté une jupe faite avec le même matériau mais dans une couleur similaire. J’aime le design. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.