Un mari et sa femme, chez qui on a diagnostiqué un cancer à quelques mois d’intervalle, ont déclaré que combattre et vaincre la maladie ensemble avait rendu leur couple encore plus fort.
Michelle Murdock, 39 ans, et son mari Brian, 39 ans, de Chicago, Illinois, ont renouvelé leurs vœux de mariage à deux reprises pendant cette période difficile ; il célèbrent aujourd’hui le fait que tous les indicateurs sont passés au vert.
Leurs problèmes ont commencé en 2015, lorsque Brian, ingénieur système, a été diagnostiqué d’un lymphome non hodgkinien, un cancer du sang. Le père de deux enfants a suivi une immunothérapie et une chimiothérapie pour lutter contre la maladie, avec Michelle à ses côtés.
Le couple, parents de Madison, 8 ans, et Logan, 5 ans, fêtait la fin du traitement de Brian lorsque Michelle a découvert une grosseur dans son sein gauche en novembre 2015.
Michelle, gestionnaire de crédit, a ensuite été diagnostiquée d’un cancer du sein en janvier suivant et a subi une double mastectomie quelques semaines plus tard.
Entre-temps, alors que Michelle venait de terminer une série intensive de chimiothérapie et était en pleine radiothérapie, le cancer de Brian a rechuté en septembre 2016.
Le duo, qui se rendaient ensemble à leur unité locale de cancérologie pour se faire soigner, a déclaré que le fait de lutter simultanément contre leur maladie avait fait d’eux un couple encore plus fort.
« D’une certaine manière, le diagnostic de cancer de Brian nous a préparés au mien », a déclaré Michelle. « Quand il était malade, j’ai supplié Dieu de ne pas nous enlever le papa des enfants. »
Elle a ajouté : « Lorsque j’ai été diagnostiquée, j’ai essayé de me motiver et de me pousser vers l’avant et de faire en sorte que l’esprit domine la matière. »
« Après mon diagnostic, j’ai subi une mastectomie bilatérale et une opération pour enlever la graisse de mon ventre afin de me reconstruire des seins naturels. »
« Au mois de mai, j’ai commencé la chimiothérapie et j’ai eu huit séances. C’est au milieu de mes radiations que Brian a rechuté. »
Brian a expliqué : « Quand on vous dit que vous avez un cancer, vous pensez immédiatement : ‘Qu’allons-nous devenir ?’ Votre esprit tend à se focaliser sur le pire. »
« À l’époque, mon pronostic était très bon, mais quand Michelle a été diagnostiquée, je me suis effondré. »
« Ça m’a fait un tel choc. Je savais que nous devions être très forts pour nos enfants. »
« Quand j’ai été diagnostiquée à nouveau, j’ai eu l’impression que nous étions devenus des habitués. »
« Nous luttions contre le cancer depuis plus d’un an à ce moment-là et quand on m’a dit que je faisais une rechute, je n’étais pas bouleversée. J’avais juste besoin de me battre. »
Le couple s’est montré ouvert avec leurs enfants sur leurs maladies mais a tenu à éviter le mot « cancer » par crainte des connotations négatives.
« Vous vous inquiétez de ce que vous allez dire à vos enfants », a déclaré Michelle. « Nous leur avons expliqué que papa et maman étaient malades et prenaient des médicaments pour aller mieux. »
Michelle a également mentionné que les employeurs du couple ont été d’un grand soutien, ce qui les a aidés à traverser une période financièrement difficile.
La mère des deux enfants n’a plus de cancer, et Brian a terminé son dernier traitement en octobre 2018.
Les parents ont déclaré qu’ils abordent désormais leur vie avec une nouvelle approche.
Michelle a déclaré : « En tant que couple, le fait d’avoir un cancer a changé notre perspective. »
« Cela m’a ouvert les yeux sur ce qui est important. La vie est vraiment courte et vous n’avez qu’un temps limité à vivre. »
Brian a également mentionné : « Avant d’être malade, j’avais tendance à favoriser mon travail. »
« Aujourd’hui, c’est ma famille ma priorité. »
« Je travaille toujours dur, mais si je dois choisir entre le fait de passer mon samedi au travail pour prendre de l’avance dans mes dossiers ou de passer la journée avec mes enfants, les enfants l’emporteront systématiquement. »
Le couple a renouvelé ses vœux de mariage à deux reprises, marquant les occasions avec des cérémonies à Las Vegas, dans le Nevada, et à Oahu, en Hawaï.
Michelle a déclaré : « C’était important pour nous de réitérer nos voeux parce qu’après tout ce que nous avons vécu, nous nous chérissons encore plus. »
« Quand vous traversez le cancer ensemble, vous réalisez à quel point votre partenaire est fort. Brian nous fait toujours passer en premier et nous garde forts ».
« Ma femme est incroyable », s’est exprimé Brian. « Elle s’est occupée de tout le monde. Elle était le roc de notre famille. Elle s’assurait que les enfants étaient pris en charge. C’est une femme extraordinaire. »
Regardez la vidéo :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.