Parfois, regarder les émissions policières à la télévision peut vous apprendre des informations précieuses, comme l’a découvert cette petite fille australienne. Ses actions courageuses l’ont aidée à se protéger lorsqu’un homme est entré par effraction dans sa maison.
En mai, Kate Luong, 10 ans, a été laissée seule chez elle à Melbourne ; son frère était en train de faire des courses à l’épicerie.
Mais peu de temps après le départ de son frère aîné pour faire les courses, Kate a entendu quelque chose dans la cour arrière.
« J’ai regardé à travers le rideau et j’ai vu quelqu’un », a dit Kate à 9NEWS.
Un étranger se promenait autour de la maison et cherchait à entrer dans la maison.
Face à ce genre de situation effrayante, on peut imaginer comment une enfant de 10 ans réagirait. Ce genre de danger est sans précédent pour quiconque, quel que soit son âge, de sorte que Kate aurait pu réagir de mille façons différentes.
Mais dans ce cas, elle savait exactement quoi faire.
Kate s’est enfermée dans une pièce, a pris son téléphone et a trouvé un placard pour se cacher.
Peu de temps après, l’homme a utilisé une brique pour pénétrer dans la maison par une porte vitrée.
À l’intérieur du placard, Kate s’est ressaisie et a composé le Triple 0, l’homologue australien du 112 (ou du 911 au Canada et aux USA), et a parlé à l’opérateur pendant que l’homme se frayait un chemin à travers la maison.
Elle a renseigné l’opérateur sur l’homme qui est entré par effraction et, la plupart du temps, Kate a réussi à rester calme.
La fillette est restée dans le placard jusqu’à ce que la police arrive à la maison, où ils ont arrêté l’homme.
L’homme avait un tournevis et un couteau sur lui ; qui sait ce qui se serait passé si Kate avait été surprise à l’extérieur du placard. Mais au lieu de cela, la fillette savait qu’elle devait se cacher et appeler les autorités, ce qui a mené à l’arrestation de l’homme avant que quelqu’un ne soit blessé ou que quelque chose ne soit volé.
Imaginez ce qu’a ressenti le frère de Kate, Mike, lorsqu’il a appris que cela s’était produit pendant son absence. Toutefois, lui et le reste de la famille n’auraient pas pu être plus fiers de sa jeune sœur.
« Nous lui avons appris quoi faire dans une telle situation », a dit Mike à 9NEWS.
Ce qui est ironique, c’est que Mike attribue les actions de sa sœur aux connaissances qu’elle a acquises en regardant des émissions sur des interventions criminelles à la télévision.
Et quand on a demandé à Kate si elle pensait qu’elle était courageuse, elle n’a répondu humblement qu’avec une « probablement ».
J’espère qu’elle n’aura plus jamais à faire face à une situation aussi effrayante.
Crédit photos : (Facebook / 9 News)
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
La nounou garde un garçon et sent qu’ils ne sont pas seuls.
Puis le père voit des images terrifiantes sur le film de surveillance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.