Le milieu de terrain de Reims Amadou Koné, exclu après un violent contact avec le Lillois Angel Gomes samedi, a été suspendu quatre rencontres par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, a annoncé mercredi la LFP.
Gomes s’était effondré sur la pelouse à la 11e minute du match Reims – Lille remporté par le Losc (2-0) après avoir heurté de la tête Amadou Koné, qui avait reçu un carton rouge peu après pour cet excès d’engagement.
Très vite entouré par les joueurs des deux équipes, Gomes avait été soigné sur le terrain durant plus de 25 minutes avant d’être évacué par les pompiers et transporté à l’hôpital.
Victime d’un traumatisme crânien, le joueur anglais a depuis entamé un protocole commotion, selon le Losc.
🟥 Amadou Koné, le Rémois auteur de la faute qui a assommé Angel Gomes samedi dernier, est suspendu quatre matches par la commission de discipline de la LFPhttps://t.co/BhytZH6rcQ pic.twitter.com/MrMnBIMan9
— RMC Sport (@RMCsport) August 21, 2024
« L’impact a été dur, mais je me sens mieux »
Gomes avait lui-même donné de ses nouvelles dimanche dans une vidéo face caméra publiée sur Instagram: « L’impact a été dur, mais je me sens mieux », avait-il déclaré, laissant apparaître une blessure à la lèvre inférieure.
💬 Angel Gomes sur Instagram : « Rappelez-moi de ne plus sauter pour mettre la tête. » 😂 pic.twitter.com/e7epRd3P07
— Vibes Foot (@VibesFoot) August 18, 2024
À propos du geste du Rémois, l’entraîneur lillois Bruno Genesio avait de son côté parlé d' »agression ». « Ce sont des choses qu’on ne devrait pas voir sur un terrain. Il y a des fautes qu’on peut excuser. Celle-ci pour moi ne l’est pas », avait-il estimé à l’issue de la rencontre.
🔴 Des nouvelles d’Angel Gomes
Après avoir subi un traumatisme crânien ce samedi, Angel Gomes avait été transféré à l’hôpital hier soir afin d’effectuer différents examens. Ces derniers se sont montrés rassurants.
Il a donc pu retrouver son domicile familial dans la nuit et… pic.twitter.com/a5LGmpLc0w
— LOSC (@losclive) August 18, 2024
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.