ACTUALITÉS

Froid : un SDF de 57 ans a perdu la vie dans la rue à Saint-Denis

décembre 6, 2019 10:48, Last Updated: décembre 6, 2019 11:27
By

Il n’a pas survécu. Le froid a-t-il été le plus fort ?

Mercredi dernier dans la matinée, José, un homme âgé de 57 ans sans domicile fixe (SDF) a été découvert sans vie en Seine-Saint-Denis. D’après Le Parisien, quand les secours l’ont examiné, la température corporelle de José était  descendue à 24 degrés, la victime avait également une plaie sur le visage ainsi que des ecchymoses. À son poignet était attaché un bracelet de l’hôpital Delafontaine de Saint-Denis.

Un hôpital qui prend soin des SDF

La veille, il était passé à l’hôpital Delafontaine pour des soins. La direction de l’hôpital déclare qu’« il avait été admis mardi à 16h26 dans le service d’urgences et pris en charge. Après être resté en observation près de 9 heures, il a été déclaré apte à sortir le soir du 3 décembre à 23h05 ».

José était un habitué. Il venait souvent se mettre au chaud dans les locaux de l’établissement et le personnel lui offrait de quoi manger. L’hôpital Delafontaine de Saint-Denis est le seul à avoir réglementé un accueil pour les SDF durant les périodes hivernales. « Dans le cadre du plan Grand froid, nous procédons à des mises à l’abri avec la ville de Saint-Denis et les structures du conseil départemental », précise-t-elle.

Une enquête a été ouverte. Le parquet de Bobigny a  annoncé qu’ « aucune infraction n’a été relevée ».

 

 

 

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER