Un banal morceau de roche volcanique cache à l’intérieur un secret amusant, qui relève de l’absurde. L’intérieur du quartz bleu est un sosie de Macaron le glouton (Cookie Monster) – et pourrait valoir 10 000 dollars.
La pierre fendue en deux révèle une formation cristalline à l’intérieur. La coupe transversale du quartz bleu ressemble étrangement au personnage bleu bien-aimé de l’émission pour enfants « 1, rue Sésame. » (Sesame Street.)
L’agate a été récupérée dans la région du Rio Grande do Sul au Brésil par le gemmologue Lucas Fassari en novembre 2020.
Mike Bowers, de Californie, qui est spécialisé dans ce type de roches et possède maintenant la pierre, a déclaré qu’en raison de sa rareté, l’objet pourrait valoir jusqu’à 10 000 dollars.
Les images de ces jolis cristaux ont été visionnées plus de 630 000 fois depuis qu’elles ont été mises en ligne sur les médias sociaux par M. Bowers.
« Je pense que c’est probablement la représentation de ‘Cookie Monster’ la plus parfaite qui soit. J’en ai vu d’autres, mais cette fois-ci, il est complet des deux côtés », a déclaré M. Bowers.
« C’est très inhabituel. Il y a déjà eu quelques agates célèbres représentant un hibou ou encore un visage effrayé. Il y en a beaucoup d’approximatives, mais il est rare d’en trouver une aussi bien définie que celle-ci. »
« Les prix peuvent être très élevés. On m’a proposé plus de 10 000 dollars par cinq acheteurs différents. »
L’agate est un type de quartz, et on la trouve à travers le monde dans des zones où d’anciennes laves se sont déposées dans des cavités.
La formation est due au fait que la couche externe dure de la roche est pénétrée par un liquide, souvent de la silice, qui se fraie un chemin à l’intérieur et se solidifie en différentes couches. Celles-ci sont souvent à l’origine de motifs intéressants.
Si mère nature est effectivement capable de créations merveilleuses, celle-ci semble dénoter un sens de l’humour chatouillant.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.