Un jeune Texan a risqué sa sécurité pour arrêter une voiture qui roulait du mauvais côté de la route. Son action héroïque a été filmée sur vidéo.
Le 22 août, Thomas Prado conduisait sur la route 277 près de Stamford, au Texas, quand il a vu quelque chose qu’il n’avait jamais vu auparavant. Instinctivement, il a fait demi-tour et s’est précipité pour éviter une catastrophe.
Qu’a vu Thomas ?
Une voiture roulait du mauvais côté de l’autoroute et il n’y avait aucun indice montrant qu’elle allait s’arrêter.
Thomas a l’habitude de conduire de nombreuses heures sur la route à cause de son travail de livreur de verre, et il admet voir les choses les plus étranges de temps en temps. Pourtant, c’était une première pour lui.
« Je conduis 860 km par jour et je vois beaucoup de choses farfelues sur la route, mais je n’avais jamais rien vu d’aussi terrifiant », écrit-il dans un post sur Facebook.
Comme une scène de film, Thomas s’est lancé à la poursuite de la voiture tout en filmant.
Il a réussi à s’arrêter devant le véhicule et a commencé à crier et à faire signe au conducteur de s’arrêter, mais la berline blanche l’a doublé sans s’arrêter.
Thomas a dû appuyer sur l’accélérateur pour rattraper la voiture. Cette fois-ci, il a pris la décision de rouler sur l’herbe, ce qui lui a permis de rouler à côté de l’autre voiture.
La vitre baissée, il a crié : « Stop ! Stop ! Stop ! »
Finalement, son geste a attiré l’attention de la conductrice et le véhicule s’est arrêté à côté de celui de Thomas. Il s’avère qu’une femme de 94 ans était derrière le volant et qu’elle avait réalisé qu’elle était du mauvais côté de la route, mais qu’elle ne savait pas comment changer la situation.
Thomas est resté avec la vieille dame jusqu’à l’arrivée de la police.
Dans son message sur Facebook, qui est depuis devenu viral, Thomas Prado reconnaît que ce qu’il a fait n’était peut-être pas le plus sûr, mais sur le moment, c’était la meilleure façon de procéder.
« Je sentais que quelqu’un était en danger, ou ne connaissait pas le danger potentiel qu’il encourait », a-t-il écrit dans un message Facebook à WFAA. « [J’ai juste senti] que c’était la bonne chose à faire ! »
Heureusement, personne n’a été blessé ce jour-là grâce à la rapidité de pensée et d’action de Thomas.
« La morale de tout ça, c’est quelque chose que j’ai déjà dit dans mon post, c’est de veiller sur vos parents âgés, vos amis ou votre voisin ! », Thomas a écrit. « Je ne suis pas un héros, je suis un pécheur et un faiseur d’erreurs comme vous, mais j’ai vu la bonne chose à faire et vous le pouvez aussi ! »
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un homme arrête sa voiture au milieu de la route,
puis saute dans la circulation pour faire ceci
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.