À Poligné, près de Rennes en Ille-et-Vilaine, la propriétaire du château Bois Glaume a retrouvé sa demeure totalement saccagée après l’avoir louée à des particuliers, qui devaient normalement y célébrer un anniversaire familial.
Elle pensait avoir loué son château pour un anniversaire familial, mais elle a retrouvé sa demeure transformée en boîte de nuit et saccagée : débris et bouteilles d’alcool dans toutes les pièces, chaises cassées, meubles renversés, plinthes arrachées, toilettes souillées, sacs-poubelle éventrés… C’est dans cet état que la propriétaire des lieux a retrouvé son habitation, le château du Bois Glaume, situé à Poligné.
« Ça sentait la fumée, l’alcool. Il y avait au moins 15 centimètres d’immondices au sol, des morceaux de verres, des gobelets, des bouteilles », a déclaré la propriétaire à France Bleu. Un triste évènement qui a eu lieu dans la nuit du vendredi au samedi 17 juillet. Aussi, « nous avons trouvé 300 bonbonnes de gaz hilarant un peu partout, la chapelle faisait office de toilettes », a-t-elle déploré.
Un château situé au Sud de #Rennes, saccagé par des fêtards. La propriétaire pensait avoir loué son bien à une famille. Les lieux ont été transformés en boite de nuit pendant plusieurs jours.
➡️ https://t.co/wAbCM9O3yZ pic.twitter.com/uEEX1v4IyR— France Bleu Armorique (@bleuarmorique) July 19, 2021
Avant ce désastre, un homme l’avait contactée pour lui louer le bien pour une semaine, afin de célébrer l’anniversaire de son grand-père. Cependant, durant cette semaine, il n’y a pas eu l’ombre d’un anniversaire mais des soirées à répétition avec des centaines de fêtards. Ce sont les voisins du château, alertés par le bruit, qui ont prévenu la propriétaire des nuisances, a rapporté L’Alsace.
Par ailleurs, dans la nuit de vendredi à samedi, les incidents ont monté d’un cran, puisque des coups de feu ont été tirés. C’est également à partir de ce moment que les gendarmes sont intervenus. « J’ai appelé les gendarmes mais ils ne pouvaient pas intervenir tant qu’ils faisaient juste la fête », a-t-elle indiqué. Résultat : 4 personnes ont été blessées (deux jeunes de 25 ans, une femme de 21 ans et un ado de 17 ans).
Désormais, la propriétaire devrait contacter son assurance pour chiffrer les dégâts, qui s’annoncent colossaux. Et une chose est sûre pour elle, cette location de son château était la dernière.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.