À Bali en Indonésie, les touristes qui ne portent pas de masque et qui ne peuvent pas s’acquitter de l’amende doivent faire 50 pompes devant les policiers en guise de sanction.
Depuis l’année dernière, il est obligatoire de porter un masque à Bali dans les lieux publics afin de limiter la propagation du Covid-19. Cependant, « de nombreux touristes ne respectent pas cette consigne », a expliqué Gusti Agung Ketut Suryanegara, officier chargé du maintien de l’ordre à Bali.
— une minute (@uneminute3) January 22, 2021
« Le respect du port du masque par les touristes étrangers est très bas. Ils représentent 90 % des contrevenants », a-t-il précisé. À noter que depuis le début de l’année, plus de 70 personnes ont reçu une amende de 100 000 roupies (6 euros) et une trentaine d’autres n’avaient pas d’argent sur eux.
Les policiers ont alors eu une idée : tous ceux qui n’ont pas de masques sur eux et qui ne peuvent pas payer doivent faire 50 pompes. Et tous ceux qui le portent de façon inadéquate doivent faire 15 pompes, relate 20 Minutes.
À Bali, les étrangers surpris sans masque contraints de faire des pompes #AFP pic.twitter.com/urLkYumj7T
— Agence France-Presse (@afpfr) January 20, 2021
Bien que la situation prête à sourire, il ne s’agit cependant pas d’un jeu. En effet, les autorités de Bali ont prévenu qu’elles se réservent le droit d’aller jusqu’à expulser les étrangers qui ne respectent pas les mesures sanitaires.
Focus sur la Chine – L’aide à la Chine réduite de moitié par les É.-U.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.