Carlos Alcaraz et Rafael Nadal seront associés en double lors du tournoi de tennis des Jeux de Paris, programmé du 27 juillet au 4 août sur la terre battue de Roland-Garros, où Alcaraz vient d’être sacré et Nadal 14 fois titré, a annoncé mercredi le sélectionneur espagnol David Ferrer.
« Comme vous le savez et l’attendez tous, Carlos Alcaraz et Rafael Nadal seront en double », a-t-il dit.
Plus tôt dans la journée, la Fédération espagnole avait annoncé la sélection des deux joueurs pour Paris, mais sans préciser qu’ils seraient également associés en double.
🚨 𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟 ! L’équipe d’Espagne pour le simple masculin aux Jeux Olympiques de Paris 2024. 🏅
🇪🇸 Carlos Alcaraz
🇪🇸 Rafael Nadal
🇪🇸 Pablo Carreno-Busta
🇪🇸 Alejandro Davidovich FokinaCarlos Alcaraz et Rafael Nadal joueront également en DOUBLE. 🔥 pic.twitter.com/2NuPp4z0OP
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) June 12, 2024
Alcaraz (2e mondial) et Nadal, revenu à la compétition mi-avril au début de la saison européenne sur terre et retenu malgré sa chute au classement (264e) après seize mois sans quasiment jouer à cause de blessures, figurent dans la sélection en compagnie d’Alejandro Davidovich (32e), Pablo Carreno (876e) et Marcel Granollers (2e au classement ATP en double), a annoncé David Ferrer, entraîneur de l’équipe masculine d’Espagne, à Barcelone.
Chez les femmes, on retrouve notamment Sara Sorribes (55e mondiale et N°1 espagnole) et Cristina Busca (67e), a annoncé Anabel Medina, entraîneuse de l’équipe féminine.
« Nous pourrions gagner deux ou trois médailles (aux JO) », a espéré Miguel Diaz, président de la Fédération espagnole de tennis.
Toutes les fédérations nationales doivent donner la liste définitive pour les JO le 19 juin au plus tard.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.